Pourquoi un label ?

Logo-label-EPI-socodaDévelopper l’expertise, c’est aussi notre métier…

La sécurité et la santé au travail sont depuis longtemps les priorités du réseau SOCODA. L’intégration de la protection individuelle s’inscrit dans une démarche de prévention.

En 2004, Groupe SOCODA a innové en créant le premier label Spécialiste Equipement de Protection Individuelle. Celui-ci est le symbole de l’engagement de notre groupement dans la protection des hommes et des femmes au travail, un symbole très fort, mais également un atout de taille pour vos entreprises.

La sécurité au travail est un réel investissement permettant la rentabilité et la performance de vos entreprises. Cela fait maintenant plus de 10 ans que l’information, la formation et le conseil à l’utilisateur sont au cœur de nos priorités.

La démarche de labellisation implique l’écoute de vos besoins en EPI afin de proposer la solution la plus adaptée face aux risques auxquels vous êtes confrontés.

L’ensemble de nos Adhérents Labellisés EPI ont été formés aux dernières règlementations et aux dernières normes EPI. Ils ont ainsi pu renforcer leur expertise commerciale ainsi que celles de leurs clients sur des spécificités techniques, prioritairement sur des EPI de catégorie 2 et 3 (risques majeurs et mortels), risques spécifiques, nouveaux risques, etc.

Qui sommes-nous ?

UN RÉSEAU DE 88 AGENCES LABELLISÉES « SPÉCIALISTES EPI » sur tout le territoire pour répondre au plus près à vos besoins.Pour trouver l’un des 88 spécialistes EPI le plus proche de chez vous, c’est ici : rechercher sur la carte.
UN RÉSEAU NATIONAL D’EXPERTISE

  • 188 adhérents
  • 9 000 collaborateurs
  • 700 points de vente
  • 440 000 clients professionnels
  • 1 000 partenaires fournisseurs
  • 3 milliards d’euros de chiffre
UN RÉSEAU PRÉCURSEUR

mascotte-socodaGroupe SOCODA s’emploie depuis plusieurs années à faire rimer économie avec écologie, le rentable avec le durable.
Levier de différenciation supplémentaire, ce modèle économique, le Business Durable, s’articule autour de 3 axes  fondateurs de la distribution (Citoyenneté, Expertise et Innovation) afin d’accompagner les nouveaux usages de vos clients et de vous aider à vous positionner sur de nouveaux  débouchés.